Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je m'en foot !

Envie de parler foot...partager ... Débattre...

Bordeaux en ébullition...

Bordeaux en ébullition...

Dans la nuit de samedi à dimanche, Ulrich Rame contacte le président Triaud - qui se trouve sur le chemin du retour du Stadium - dont il est proche. Encore sous le choc de La sévère défaite des Girondins 4/0 face au TFC, il propose ses services. un binôme Rame/ Chalme pour sauver ce qui peut l'être de la saison des Girondins. Si le club décidait de se séparer de Willy Sagnol, et uniquement pour une opération maintien jusqu'à la fin de saison, l'ancien portier Bordelais expose son ( court) projet. Un plan de sauvetage de quelques semaines. Le président ne tranche pas, il écoute attentivement.

Willy Sagnol vient, une nouvelle fois, en conférence de presse d'exprimer son désarroi face a cette nouvelle génération dont les comportements lui échappent.
Depuis quelques semaines, il se dit à Bordeaux que certains anciens joueurs n'apprécient que modérément l'ancien latéral du Bayern Munich. Il est au courant. Les anciens lui reprochent d'avoir choisi Guillou en adjoint et pas un ex girondin...

Le dimanche, Jean-Louis Triaud s'entretient avec l'actionnaire Nicolas De Tavernost. Il lui expose le projet Rame / Chalme. Dans la soirée, le patron de M6 valide le limogeage de l'actuel coach Girondin.

Lundi après-midi, le président Triaud signifie la décision à Willy Sagnol ainsi qu'à patrick Guillou, son adjoint. Ils seront remplacés par Ulrich Rame en coach et Mathieu Chalme en adjoint. L'option Marc Planus a été évoquée mais l'ancien défenseur central préférerait s'engager sur un projet plus pérenne. Celui qui devrait être piloté, selon toute vraisemblance, par René Girard des cet été semble davantage correspondre à ces attentes. Mais en attendant, l'opération commando voulue par Ulrich Rame commence dés demain...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article